Des saccades dans Left 4 Dead ?

l4d Récemment, je me laisse tenter par l’excellent Left 4 Dead. Seulement voilà, il se trouve que des saccades intempestives viennent gâcher mon expérience de jeu. J’ai beau baisser la résolution, les options, non, cela reste saccadé (avec le son qui boucle, horreur). Avant de devenir complètement fou, je fais une petite recherche sur Internet et je trouve cet excellent article qui explique que avec les derniers drivers nvidia (j’ai une GeForce 9600GT) 185.20, il y a un conflit avec le rendu multicoeur. Damned. La solution est donc de simplement désactiver ledit rendu multicoeur.

Dans Options>Vidéo>Paramètres Avancés désactiver rendu multicoeur.

Après cette petite opération, le jeu est de nouveau fluide tout le temps et je peux massacrer du zombie l’esprit en paix.

7 commentaires

  1. j’ai bien envie de te dire qu’avec une 360′ tu n’aurais pas ce genre de problème, mais non, je me retiens. Mais une petite question me vient à l’esprit : une 9600 ? c est pas tout récent ca si ?

  2. Merci pour l’info 😉

    J’ai envie de dire que les fps sur console, c’est comme joué sur PC mais pour les nuls 😉

  3. oui, mais sur un écran plasma, c’est quand meme plus fun. En plus, il fut un temps ou le responsable d’x2b4 considérait la manette N64 comme le must du contrôleur pour les fps avec Golden Eye. 😉

  4. Golden Eye, quelle horreur, je mettais toujours 3 ans à lever la tête avec la manette pour envoyer mes grenades. C’est pour ça qu’il gagnait.

  5. @Papynoel
    Il faudrait être un grand malade pour jouer sur console à ce jeu merveilleux qu’est left 4 dead… 🙂
    Quand à goldeneye, faute de grives, on mange des merles !

  6. Un grand merci pour cette article, j’ai eu exactement le même problème et maintenant grâce à toi je peux enfin (re)découper du zombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *