Comment bien traiter de l’actualité

C’est dingue, comment les médias arrivent à transformer la réalité face aux esprits faibles. Prenons en exemple un article sur lequel je suis tombé par hasard et des nues en le lisant.

Observons le titre:

A6: plusieurs morts dans un bus de supporters de l’OM

Déjà, ça commence très fort! Ca veut dire quoi supporters de l’OM? Ca veut dire qu’ils avaient plus de chance de mourir ? Ou alors qu’on les regrette moins, ou plus? Bref, je ne vois pas le rapport entre les supporter et le fait qu’il soient mort. Bientôt des articles titrés « explosion à la superette, plusieurs victimes parmi l’amicale du tricot de Bourgeroin ». C’est super et c’est génial. Continuons. « Plusieurs morts », dans un bus, on se dit, merde alors! Quand même! En fait, plusieurs égale deux. Oui, deux. Je cite:

On ignore encore l’identité des victimes. La première est morte sur le coup. La seconde est décédée durant les soins qu’on lui prodiguait.

Bah, en même temps, deux c’est plusieurs. C’est pas un, quoi. Technique digne des minutes d’agents immobiliers si vous voulez mon avis. Un peu plus bas, je lis:

Le plus jeune des passagers est âgé de 13 ans, il n’est pas blessé.

Mais putain de bordel! Qu’est-ce que c’est que ce truc? Genre, ouuuf, le jeune n’a rien? Les autres, bon, ils étaient vieux, alors, c’est quand même un peu moins grave. Cette société ne va plus nulle part. Déjà que les enfants, c’est sacré blablabla (même chez les athées vous noterez ça, alors de quel sacre il s’agit, allez pas me le demander), cf. la chasse au pédophile, quasiment pire que les terroristes. Mais là ça en devient risible. Ou à pleurer, je ne sais pas, je ne sais plus. Le monde est fou. Un banal accident de bus se transforme en massacre, mais fort heureusement, la brebis blanche car jeune s’en tire c’est un miracle merci mon dieu. Je renvoie à la planche de Franquin sur le même sujet dans idées noires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *