Hier au cinéma : Les deux mondes

Les deux mondesCritique express : Partant d’un bon principe, le film s’emmèle un peu les pinceaux pour finir assez peu drôle et cohérent. A éviter.

Moi j’aime bien Benoît Poelvoorde (même si je suis obligé de copier coller son nom). Son ton hystérique et sa manière de casser les gens sont en général dans mes goûts en la matière. Alors j’avais un gros à priori positif sur ce film, surtout qu’il y avait une sorte de thème fantastique. Si le film commence bien, c’est là sa seule victoire : dès le milieur du film (ie dès que le héros fait des aller retours), on sent bien que ça s’enlise et que ça reste plat. Le film se transforme de film pseudo comique en film de réfléxion sur la vie, l’amour et toutes ces conneries. Autant dire que ça me faisait grave chier. Un des autres gros reproches concerne la cohérence. Il n’y a vraiment rien qui s’enchaîne proprement dans ce film, et l’univers secondaire est complètement décousu. C’est vraiment dommage parce qu’il y avait possibilité de faire quelque chose de sympa. Pour autant, tout n’est pas à jeter dans le film : certaines répliques sont assez bonnes (notamment quand il se transforme en semi despote), ainsi que quelques mimiques et jeu d’acteur. Les actrices sont quand à elles tout bonnement insupportable. Je ne comprends toujours pas l’intérêt de ces actrices potiches qui n’arrivent pas à croire à leur propre personnage. Un peu d’effort, que diable ! « La potiche timide mais un peu salope », yen a marre !

Bref, déçu je suis par un film qui encore un fois aurait pu faire très bien et se contente d’un passable… (passable ça veut dire qu’on peut le louer en DVD).

1 commentaire

  1. c’est assez rare, mais pour une fois, je suis 100% d’accord avec toi. J’étais parti d, un apriori super positif, pour au final trouver un film passable …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *