La rançon du succès

Chers amis,

C’est le coeur empli de joie mais aussi de tristesse que je viens vers vous. En effet, il serait bien possible que ce blog soit menacé d’extinction. Non pas que je n’ai plus de contenu à fournir, loin de là (même si je suis pas dans les périodes fastes de juille/août, il reste du débit). Non, tout simplement parce que j’ai explosé la limite des 20 Go imposé par 1and1. Alors moi personnellement, cette limite, je savais pas qu’elle existait, on ne m’en avais jamais parlé. Mais alors, me direz-vous, si tu as explosé la limite, que comment quoi donc cela se fait que l’on puisse te lire ? Hé bien c’est très simple, petit louveteau : 1and1 bascule directement sur la facturation au mégaoctet. Paf. Alors tout de suite, ça commence à faire mal au cul (il faut dire un hébergement gratos pour trois ans, c’était trop beau…). Il faut dire que ça va vite: chaque giga, c’est à peu près 0.75€, et les gigas ça défile… J’entend d’ici les mauvaises langues qui disent que c’est pas possible, que j’ai pas autant de lecteurs, pas autant de débit… Hé bien je répond à ces mauvaises langues, que si, d’abord. Ensuite, il y a des post avec des vidéos, que je mets pas en lien pourri sur un site avec des milliards de pubs. Mine de rien, une vidéo de 30 Mo vue par 30 utilisateurs, ça fait déjà un giga. Hé oui. Ensuite, je mets un point d’honneur à vous trouver toujours les images les plus hautes résolutions possible, à toujours héberger les images sur le blog et pas ailleurs… Bref, ça va vite.

Bon, il y a aussi peut-être un peu le fait que j’héberge aussi un autre site sur le même abonnement, qui propose le port semi-officiel de deluge torrent (un client bittorrent). Mais est-ce réellement ma faute si il a autant de succès ? Hmm ? Je ne crois pas.

Bon, tout cela pour dire, qu’au final, il faudra bien que je migre d’une manière au d’une autres (il est hors de question de payer 30€/mois pour un blog et un site). J’ai regardé, en France et en Europe c’est pas folichon ce qui est proposé niveau hébergement… Au états unis c’est déjà mieux, mais j’hésite à cause des débits… A suivre !

Facebooktwitterreddittumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *