Le site le plus moche du monde

Oui la compétition pour le site le plus moche du monde fait toujours rage, avec des compétiteurs très au point. Pour preuve, ce site sur l’occlusion dentaire, qui fait preuve d’un véritable acharnement dans l’horreur graphique (en fait, aussi dans le code HTML).

Regardons de plus près ce qu’il ont réussi à saccager en beauté:

  1. Les couleurs, choisies avec soins, jaune et vert fluo, sur un fond violet (avec un motif des plus étranges) sont pour le moins avant-gardiste. Les esprits chagrins trouverons cela moche, moi dit simplement que la noble tâche de Picasso a très bien été assimilée par certains;
  2. Plusieurs images sur ce site pour notre plus grand plaisir:
    1. Le fond, déjà mentionné, fait preuve d’une véritable recherche graphique
    2. Les images à moitié détourées (ie il reste un petit bord blanc venant du copier coller), prouve l’amour du webmaster envers Mygale et Multimania (ah… le web d’avant la bulle)
    3. Les images qui clignotent de partout aide le lecteur à se concentrer sur le vrai contenu du site
    4. Un magnifique bouton vers les « Actives Channels » d’internet explorer
  3. Les liens sont en jaunes et le texte en vert, mais au milieu du texte, les deux sont habilement interchangés, avec les liens qui se transforment en mythique « Cliquer ici »;
  4. En parlant des « cliquer ici », j’en dénombre une bonne dizaine, ce qui le classe directement dans la catégorie des bons sites fait avec de la matière fécale;
  5. De la musique MIDI en fond sonore, pour une qualité de surf incomparable;
  6. Des petites blagues émaillent la page ici et là:
    1. « an error occurred while processing this directive », fabuleux
    2. « N’oubliez pas de venir nous relire de temps à autre : notre site évolue régulièrement… », évidemment ! Bon le site a été mis à jour en 2002 (d’ailleurs comment ils ont osés laisser trainer ça en 2002 ? mystère – j’étudie le fait que la honte n’est pas un sentiment universel)
    3. « Compendium » sera mieux lu par « MS Explorer » et autres
  7. Deux compteurs de visite en contraction ! Ca je ne l’avais jamais vu, il faut vraiment en vouloir pour y arriver;
  8. Des frames de partout;
  9. Le code source HTML est un vrai cas d’école sur tout ce qu’il ne faut pas faire, à regarder d’urgence.

Le site le plus moche du mondeBref en un mot comme en cent, ce site remporte pour l’instant la palme hautement convoitée et combien difficile à obtenir (tant la compétition est rude) de site le plus moche du monde. Véritable délice : cliquez sur l’un des liens pour rentrer dans le site, il y a encore du mieux à l’intérieur.

Si jamais ce site devait disparaître par hasard, je ne m’en remettrais jamais, j’ai donc réalisé une capture d’écran au cas où.

7 commentaires

  1. Ah, c’est vrai qu’il est moche, mais c’est plus du moche dynamique, une sorte d’interface contre intuitive… L’ingéniosité et la créativité des gens est vraiment sans limite.

  2. Vous avez raison en 2006, mais avez-vous déjà vu un néo Webmaster extraire une dent de sagesse incluse sans faire une bouillie de viande, fraîche et chaude ?

    C’est dans le même contexte que l’argumentation donnée ici pour un site créé par un chirurgien-dentiste au milieu des années ’90.

    Il avait au moins le mérite de se lancer très tôt dans l’aventure du web et avant que vous n’y mettiez les pieds l’an passé…

  3. Je n’ai jamais dit le contraire, toujours est-il que ce site, à l’heure actuelle, est horrible… Moi aussi mes premiers sites n’étaient pas franchement des oeuvres d’art, mais je ne les ai pas laissés sur la toile. En 2006, lorsque je tombe sur un site comme cela, je rigole et cela ne va pas chercher plus loin. Le fait qu’il y ait été fait il y a 10 ans ne change rien à l’affaire.

  4. Je viens de me taper un fou rire de 10 minutes, merci beaucoup x2b4. Je met cette page dans mes favoris^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *