Hier au cinéma : Underworld 2

Underworld 2Attention : ce flim n’est pas un flim sur le sérieux. Non, franchement, c’est une bonne tranche de rigolade. Tout ce qui se fait de pire dans les flims de vampires and co, ils l’ont repris. L’héroïne, qui n’a pas changée depuis le premier opus, est toujours aussi risible quand elle dandine du cul dans son ensemble cuir (elle en a pas marre, au bout de 600 ans, de dandiner son cul ?). Les méchants sont très méchants, mais surtout très cons. D’ailleurs techniquement ils ne sont pas les seuls, les gentils (ah bah oui, c’est un flim américain, ya des gentils et des méchants, c’est facile, les gentils ils sont jolis, les méchants ils sont baveux et moches) aussi sont très cons. Voyons voir… j’ai le moyen de rendre l’humanité immortelle, sans contrepartie franchement gênante, mais je le fais pas… Non, c’est pas fashion. Pendant ce temps là, mes deux fistons tuent et ravagent à tour de bras, mais je ne peux pas les arrêter, c’est mes fistons !

Mais il n’y a pas que ça, hein. Le réalisateur a déclaré qu’il voulait s’éloigner des films de vampires « mystiques », non, lui c’est du sérieux, il a construit un univers cohérent et scientifique. A commencer par une « maladie génétique qui se transmet par le sang », c’est quand même assez curieux. Mais alors, que quand les fils du premier immortel (c’est lui qui a le pouvoir de rendre l’humanité immortelle mais qui ne le fait pas) se font mordre par un animal, ils en acquièrent les caractéristiques, ça c’est franchement débile. J’imagine la scène : « Papa, j’ai été mordu par un koala ». Hop! Des hommes-koalas. Fabuleux. Et pis, dans ce film, l’absorption de pouvoir se fait en ingérant des gouttes du sang d’autres personnes. Dans ce cas, qu’est-il arrivé aux animaux (le loup et la chauve souris) qui ont mordu les premiers immortels ? Rien parce que ça rentre pas bien dans le scénario. D’ailleurs le scénario nous apprend que rien n’est simple, tout est lié, sauf quand l’hélicoptère tombe a coté du pont où lieu le combat final, rotor toujours en marche, ça c’est bien la manière dont meurt le méchant.

Donc un bon film comique (avec la pire scène « hot » de film américain qu’il m’aie été donnée de voir – à mourir de rire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *