Japan Expo

Si vous aimez faire la queue, alors la japan expo un samedi (matin puis après midi) est pour vous. Avec un peu plus que trois heures de queue, c’est quand même ultime. Du coup, une micro-vie prenait place dans la dite queue, qui partait d’un coté de la grande arche de la défense, puis qui montait sur le parvis, où un vent glacial est là pour vous acceuillir, ainsi qu’une petite pluie de temps à autres. Les activités vers 12-13h prirent vite le tournant d’un ruage vers le quick et le macdonald’s, où une autre queue démesurée se forma (fort heureusement, j’ai fait parti des précurseurs et je n’ai donc pas eu de queue, remontant la queue et faisant baver une file affamée me regardant avec des airs de loups).
Cette queue en elle même aurait été gérable, si les participants n’avaient pas été aussi excécrable. Entre le râleur de première, qui a quand même réussi à raler pendant toute la queue, vociférant contre un ennemi invisible, et la mère ignoble, enrobée dans une robe trop petite pour elle, flanquée de deux clones plus jeunes (sans doute ses filles), qui jouaient à un jeu horripilant sur téléphone portable (avec son bien sûr), nourrissaient les pigeons (« parce que les pauvres, sinon ils sont obligés de manger dans les poubelles), aucune échappatoire n’était visible.
Tout de même, un évènement égailla notre calvaire. A un moment, un des tas de sac de macdonald’s (à la défense, il y a pléthore de hot-stop wifi, mais pas de poubelle) à commencer à prendre feu. Et donc suite à cette agréable odeur de grillé, voilà crs et pompiers qui viennent éteindre tout ça. Joie passagère mais ça fait quand même plaisir.

Sinon, une fois rentré, l’exposition en elle même était très bien, avec tout ce qui faut. Un seul regret, très peu d’artbooks récents, cela aurait été bien, vu qu’ils sont introuvables en France.

En tout cas, l’année prochaine ça sera en prévente ou pas du tout.

Facebooktwitterreddittumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *