Every remix is a reremix

Il a presque deux ans et un mois de cela jour pour jour, je postais sur un sujet proprement scandaleux : le remix repompage en règle. Cet excellent article est toujours disponible à la lecture, je vous invite à y jeter un oeil préalable. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, les humains se sont reproduits comme des moufettes, mon piédestal me fait me cogner au plafond et j’en passe. Mais, dans l’ombre, d’insidieux agents dissidents agissent de concert afin d’ébranler les bonnes bases solides de notre société. Ces habiles maquilleurs usent de toutes les ruses afin de transformer un vieux morceau tombé en désuétude en nouveau morceau tout neuf, tout passable à la radio (ou radio web, maintenant c’est pareil). Mais c’était sans compter le défenseur de la veuve et de l’orphelin, x2b4, à fond l’intelligence du cœur, qui est pour rétablir la balance. Grâce une oreille bionique dont je suis très content, je peux détecter ces vils remixeurs à des kilomètres à la ronde si le volume est assez fort. Sinon, à coté de mes enceintes, ça marche bien, aussi.

Vous sentant fébriles et tendus, au bord de l’apoplexie, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps et commence donc la démonstration par le premier morceau, qui si vous avez lu le premier article (vous l’avez lu, n’est ce pas ?), vous rappellera bien des souvenirs. Eh bien cela ne leur a pas suffit, un remix de plus.

Alors donc Starting Rock – Movin On (Album Version) :

vs Pin-Occhio -Tu Tatuta Tuta Ta :

Frappant comme ressemblance non ? Mais ce n’est pas tout. D’autres ne s’embarrassent pas d’autant de détours. Voyez plutôt :

Straight Flush – Lets All Chant (Radio Version)


ne serait-il pas le même morceau que :

DJ Valium – Let’s All Chant 2002 (feat. Michael Zager) :

Hmm hmm moi je dis ! Ils auraient pu au moins renommer le morceau. Ce que ne se sont pas privés de faire les artistes suivants:

Virtual Boys – Time After Time (Euro Virtual Radio Edit) pour la version homme :

Vibeout – Time After Time (Original Remix) pour la version femme :

C’est sans compter mon oreille experte, tout le monde aura reconnu U96 – Heaven (French Kiss Mix):

Pour finir, certains originaux empruntent à plusieurs œuvres pour brouiller les pistes.

Commencez par écouter Small Djs – I Only Wanna Be With You (Single Mix) :

Le début, vous je sais pas, mais moi ça me fait penser à O Mega – Dreaming Of A Better World :

Pour la suite, place à la reine du cover, je veux parler de Tommy February6 (que j’adore ^_^) avec Tommy February6 – I Only Want To Be With You:

qui n’est qu’un vil plagiat d’un titre des années 1957, qui, il est vrai, a moins de basses.

Ecoutons Dusty Springfield – I Only Want To Be With You :

Voilà ! C’est tout pour ajourd’hui les petits enfants ! Vous aussi soyez bien attentifs à ce que de la merde dans du papier d’alu ne vous soit pas vendu en tant que boucle d’oreillecitation needed !

1 commentaire

  1. et le plus fun dans tout ca, c’est qu’avec tout ces remix, il est possible d’en faire des nouveaux en lisant plusieurs en même temps. (en mélangeant les 2 premiers, ça marche même plutôt bien).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *